MOTO Turismo

COSTA RICA - Moto Tour Enduro

Dates des Tours Enduro
  • 29.12.2020 - 08.01.2021
  • 31.01.2021 - 10.02.2021
  • 12.02.2021 - 22.02.2021
"Pura Vida" est le salut du peuple costaricain. 
C'est un peuple qui porte une attention particulière à l'hygiène personnelle et sociale, il est aussi capable de prendre soin et de préserver la nature comme peu de gens le font dans le monde.  
Visiter, découvrir et vivre le Costa Rica est une expérience qui laisse des souvenirs indélébiles. Le faire sur une moto est quelque chose d'unique et d'indescriptible, les motards savent de quoi nous parlons!
Le tour en moto Enduro "Off Road" se déroule en partie sur des routes goudronnées et en partie sur des routes de graviers, de terre ou de sable, vous permettant d’admirer les paysages sauvages du Costa Rica. Des vacances en moto en toute détente et en contact étroit avec les populations indigènes, avec des itinéraires qui touchent des zones rurales sans circulation et souvent inconnues des touristes. Des vacances en moto où vous découvrirez les montagnes, les volcans et les plages infinies du Costa Rica. Pour rendre vos vacances encore plus passionnantes et inoubliables, nous avons prévu des activités supplémentaires. 
Dans les tarifs du tour sont inclus:
- Toutes les nuitées dans des structures de haut standing ainsi que tous les petits déjeuners, déjeuners et dîners;
- La moto (BMW GS 650) et le carburant;
Le guide qui conduira le groupe tout au long du tour;
Le service d’assistance pour le transport des bagages;
- Des activités supplémentaires, adrénaline inclue sur demande. Après le tour nous pouvons vous aider à organiser une éventuelle prolongation de vos vacances.

Programme du tour

1er jour 
Vol pour San José (Costa Rica), accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel.

2ème jour
Prise en charge des motos et premiers kilomètres d’échauffement sur les pentes des volcans Poas et Barva. Si le temps le permet, une visite du parc national du volcan Poas est prévue. Le Poas est un volcan de 2’708 mètres d'altitude, depuis 1989 son activité a augmenté de manière significative. Au sommet, il présente deux cratères, le principal ayant une dimension de 1,5 km de diamètre et 300 mètres de profondeur. Le second cratère est appelé Laguna Botos, il est formé d'eau froide d'origine pluviale qui descend vers les Caraïbes le long du fleuve Angel, un affluent du fleuve Sarapiquì. Après avoir déjeuné dans un «soda» typique du Costa Rica, le retour à l’hôtel est prévu pour vous permettre de profiter de la piscine et du SPA.

3ème jour
Nous nous dirigerons vers l'ouest en suivant un tronçon de la route interaméricaine vers la frontière nicaraguayenne. Quinze km avant Esparza, nous prendrons un chemin de terre qui nous mènera sur la route goudronnée de San Mateo. De là, nous continuerons vers Orotina et nous prendrons une route de terre jusqu'au village de San Pedro. Nous continuerons sur une route goudronnée jusqu'à la ville de Puriscal qui était un important carrefour commercial avant l’arrivée des espagnols. C’était un passage obligé pour les indigènes qui venaient du nord-ouest et se rendaient au sud-ouest du territoire national actuel. 
Depuis cette ville carrefour, nous prendrons la direction de Mastatal où nous passerons deux nuits. Ce village situé au cœur de la forêt ne peut être atteint que par ce chemin.

4ème jour
Nous ne voyagerons que sur des routes de terre qui, au XVIIème siècle étaient des chemins muletiers construits pour promouvoir le commerce avec le Panama. Les routes sont faites de terre, de pierres, de gravier et de sable. Les montagnes ont parfois des pentes très raides, que ce soit en montée ou en descente. Dans la vallée, il n'y a pas beaucoup de ponts pour traverser les lits des rivières ou des ruisseaux. Bref, une aventure à vivre dans une nature intacte, accompagnés du chant des cigales.

5ème jour
Cette étape nous conduira sur les plages de l'océan Pacifique. Nous parcourrons 30 km de route de terre en direction de la ville de Parrita, puis nous continuerons sur la route ¨Costa Negra¨ en direction du sud-est. Dans la ville de Quepos, nous ferons un détour en direction de Manuel Antonio, une destination visitée par presque tous les touristes. La plage est charmante mais aussi très peuplée et se trouve à l'entrée du parc national du même nom. Après cette pause nous partirons jusqu'au logement de Playa Matapalo. Après avoir pris possession des chambres, vous pourrez plonger dans les eaux chaudes de l'océan Pacifique et y admirer le spectaculaire coucher de soleil. Nous passerons trois nuits à Playa Matapalo.

6ème jour
Journée de repos, avec la possibilité de faire diverses activités ou simplement de se reposer sur la plage ou au bord de la piscine du logement. Les activités facultatives sont : 
- Promenade à cheval pendant environ deux heures sur la plage et dans la forêt où il sera possible de voir des animaux tels que paresseux, oiseaux divers, singes, etc.
- Excursion en kayak dans la mangrove, en naviguant sur les eaux du fleuve Savegre en direction de l'embouchure, pour ensuite entrer dans la mangrove grâce à la marée haute

7ème jour 
Nous ferons une courte visite à Dominical, une station connue par les amateurs de surf. Ensuite, nous continuerons vers la ville de San Isidro del General, la capitale du canton de Pérez Zeledon. L'itinéraire comprend deux détours par des chemins de terre. Nous visiterons un mini-musée, un lieu particulier et original qui nous fera remonter le temps. Nous repartirons et après avoir traversé la ville de San Isidro, nous suivrons la route de la vallée du General pendant 20 km. Nous prendrons un raccourci par les chemins qui traverse les montagnes jusqu'à la "Costa Negra". Nous passerons par la station touristique d'Uvita, connue pour le parc national marin de Ballena où les baleines à bosse arrivent chaque année de juillet à octobre pour compléter leur cycle de reproduction. L'océan, à l'intérieur du parc, contient une grande variété de faune marine. Le retour à Playa Matapalo est prévu dans l'après-midi pour profiter de la mer et saisir chaque instant du spectaculaire coucher de soleil. 

8ème jour
C'est l'étape la plus longue du tour, avec plus de 300 km pour aller de la côte Pacifique à la ville La Fortuna qui est située sur les pentes du volcan Arenal. À notre arrivée, nous nous détendrons dans les eaux thermales d’origine volcanique.L'étape sera longue et caractérisée par d'importants changements de température. Nous parcourrons une petite portion de routes non goudronnées (Monte Verde – Tilaran 20 km).

9ème jour
Deuxième jour de repos pendant lequel il sera possible de profiter des diverses activités touristiques telles que Rafting, Canopy, équitation, etc. Vous pourrez également profiter des piscines thermales.

10ème jour
Cette étape nous ramènera à l'hôtel où le tour a commencé. L'itinéraire comprend l'ascension de montagnes aux immenses paysages verdoyants où l'industrie de l'élevage ovin s'est installée et développée au fil des ans. Au cours de la descente, le paysage change complètement car il est caractérisé par la culture du café. Durant le trajet nous ferons une pause à Sarchi dans un centre d’artisanat où vous pourrez acheter vos souvenirs.

11ème jour
Si la météorologie le permet, la dernière étape du tour comprendra une visite du volcan Irazú, l'un des 7 volcans les plus actifs du pays qui, avec ses 3'432 mètres d’altitude est le plus haut du Costa Rica. Le complexe volcanique d'Irazú comprend également le volcan Turrialba, c'est pourquoi on a tendance à les appeler des volcans jumeaux. Le volcan est protégé par un parc national. Vous pouvez visiter et photographier les quatre cratères et les deux lagunes. Le dîner à l'hôtel marquera la fin du tour Enduro "Off Road".

12ème jour
Après le petit déjeuner vos vacances continueront de manière individuelle, ou en cas de besoin, nous vous ramènerons de l’hôtel à l’aéroport de San José.

INFORMATIONS IMPORTANTES
· 
  • Nombre minimum/maximum de participants: 3/12
  • Parcours de plus de 1’000 km, dont une bonne partie sur des routes non goudronnées
  • Moto BMW GS 650
  • Vous avez besoin d'un passeport en cours de validité et d'un permis de conduire de catégorie A (moto de grosse cylindrée) en cours de validité
  • Aucune vaccination n’est obligatoire
  • L'eau du robinet est potable et peut être bue partout dans le pays
  • La monnaie du Costa Rica est le Colón, les autres devises sont l'Euro et le Dollar américain. Les cartes de crédit sont acceptées partout
  • Le climat est doux dans la capitale San José, chaud au niveau de la mer et frais dans les hautes montagnes.
  • L'itinéraire comprend des ascensions à plus de 3'000 mètres d’altitude, c'est pourquoi nous vous recommandons de porter des vêtements chauds
  • Le casque et le gilet réfléchissant sont obligatoires (y compris pour le passager), ne pas les porter implique la saisie de la plaque d'immatriculation
  • Il est recommandé de porter des vêtements de protection légers et un vêtement imperméable

TARIFS      
  • Conducteur en chambre double: CHF 3'950.-- / EURO 3'750.--
  • Passager: CHF 2'950.-- / EURO 2'750.-- 
  • Conducteur en chambre individuelle: CHF 4'560.-- / EURO 4'350.--

SONT INCLUS DANS LE PRIX DU TOUR
·       
  • Transfert Aéroport de San José - Hôtel (arrivée et départ)
  • 11 nuits avec petit déjeuner (6 nuits dans un hôtel de catégorie moyenne/haute, 2 nuits en Eco Lodge et 3 nuits dans un  B&B de haut standing)
  • 11 dîners avec consommation de boissons naturelles
  • 10 déjeuners avec consommation de boissons naturelles
  • 2 activités au choix (Rafting, Canopy, Kayak, équitation, promenades guidées, etc.)
  • 2 entrés dans des parcs nationaux
  • Location du véhicule BMW GS 650 monocylindre 4 temps, ABS, valises latérales, sacoche de réservoir 
  • Carburant
  • Véhicule d'escorte pour le transport des accompagnateurs et des bagages
  • Guide motocycliste et personnel présents durant le tour pour l'assistance et la logistique.

LE PRIX DU TOUR N’INCLUT PAS
  • Vol aller-retour pour San José (Costa Rica)
  • Éventuelles assurance pour les frais d'annulation de voyage et assurance des frais médicaux
  • Assurance maladie et accident
  • Boissons en bouteille (eau, sodas, etc) et boissons alcoolisées
  • Frais personnels extra, pourboires et tout ce qui n'est pas expressément indiqué dans le paragraphe "Sont inclus dans le prix du tour"

POSSIBILITÉS DE VOLS DEPUIS L’EUROPE
  • Depuis la Suisse, vol direct avec la compagnie EDELWEISS (Zürich - San José), aller/retour
  • Depuis Espagne / Allemagne / France / Hollande, vol direct (éventuellement avec une escale) avec la compagnie nationale
  • Depuis les autres pays, une à deux escales avec les compagnies KLM / AIR FRANCE / IBERIA / LUFTHANSA 

Dates des Tours Enduro
  • 29.12.2020 - 08.01.2021
  • 31.01.2021 - 10.02.2021
  • 12.02.2021 - 22.02.2021
POUR RÉSERVER LE TOUR, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE DE CONTACT


Oui      Non

J’ai lu et j’accepte les conditions générales